À Propos

Nous sommes Maud et Xavier, deux voyageurs passionnés de voyages et de photographie. L’histoire de Serial Pix commence par une expatriation au Canada, lorsque nous décidons de quitter notre routine quotidienne pour partir vivre à Vancouver, dans l’ouest du pays. Là-bas, nous nous découvrons une passion commune pour les outdoors (activités en plein air) et les grands espaces. Avides de découvertes et de nouvelles aventures, nous profitons de la position géographique privilégiée de Vancouver pour effectuer plusieurs road trips aux Etats-Unis et visiter les parcs nationaux. A notre retour en France, nous lançons le blog Serial Pix, un concentré de nos expériences et de nos coups de coeur sous forme de carnets de voyage. Quelques mois plus tard, nous écrivons la page d’une nouvelle aventure en posant nos valises à Figueras, dans le nord de la Catalogne, où nous résidons actuellement.

Cette nouvelle vie entre mer et montagne nous permet d’allier nos deux amours : la visite de villes riches au niveau culturel et la découverte d’espaces sauvages à travers la randonnée notamment. Soucieux de la protection de l’environnement, nous nous efforçons de privilégier des activités respectueuses de la faune et de la flore.

En savoir plus sur nous…

Maud, originaire de la région parisienne, je voyage depuis mon plus jeune âge. J’ai pris l’avion pour la première fois à 6 ans, et grâce à mes parents, j’ai pu visiter de nombreux pays dans mon enfance et mon adolescence. Dès lors, le virus du voyage ne m’a plus lâché. Durant mes études, j’ai vécu en Ecosse et en Espagne. Une fois diplômée, je suis partie vivre à Vancouver afin de voir par moi-même si cette ville entre montagnes et océan est réellement la plus belle du monde. Toujours en quête de bons plans, je me passionne pour la photographie. Bien que mon cœur balance entre découverte des villes et nature, j’admets avoir une préférence pour la dernière.

Xavier, Francilien, j’ai effectué mon 1er voyage hors d’Europe il y a à peine deux ans. Après avoir parcouru notre Vieux Continent, je me suis envolé pour Vancouver dans le but d’améliorer mon anglais mais surtout de vivre une expérience hors du commun qui me mènera de l’Etat de Washington aux contrées humides de Floride. Sensible aux questions écologiques, j’apprécie particulièrement les longues randonnées dans des endroits sauvages et préservés. J’ai développé un goût prononcé pour le camping qui permet d’être au cœur de la nature. Armé de ma GoPro et de mon drone, je filme nos aventures et suis le pilote du duo.

Ils nous ont fait confiance