A propos de Serial Pix

Cher lecteur, cher voyageur,

Tout d’abord, merci d’être venu consulter notre blog. Nous espérons qu’il vous aidera dans la préparation de votre futur voyage ou qu’il vous donnera des idées de visites si vous résidez dans l’un des pays ou des villes dont nous traitons.

Derrière Serial Pix, se cachent deux jeunes Français passionnés par les voyages, les activités de plein air (outdoors), les grands espaces et les sorties culturelles.

Pourquoi nous avons décidé de lancer ce blog ?

Il y a plus d’un an de cela, nous sommes partis vivre à Vancouver, sur la côte ouest du Canada, après avoir obtenu le très convoité PVT (un visa autorisant son titulaire à travailler et voyager librement sur le territoire).

Si nous avons choisi d’habiter dans la plus grande ville de Colombie-Britannique, c’est parce qu’elle est moderne, dynamique et à taille humaine (sa superficie est égale à celle de Paris intra-muros). Et surtout pour ses espaces sauvages préservés à moins d’une heure du centre-ville : un parfait compromis pour nous. Après plusieurs mois à Vancouver, nous avons pris la route pour partir en roadtrip aux Etats-Unis. Nous avons vécu une aventure exceptionnelle faite de paysages à couper le souffle, de villes surdimensionnées et de découvertes surprenantes.

De retour en France il y a quelques semaines, nous n’avions qu’une hâte : partager tout ce que l’on a vécu avec le plus grand nombre. L’idée d’un blog a alors germé dans nos esprits.

Objectif du blog 

La découverte et le partage de nos expériences

Les deux principales thématiques qui seront abordées sur le blog sont les villes et la nature. Ce sont en effet des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur. Vous remarquerez au fil des articles que notre préférence va plutôt du coté de la nature car nous adorons les parcs nationaux, les paysages préservés et les animaux. De même, nous nous efforçons toujours de privilégier les activités respectueuses de la faune et de la flore.

Conseils et bons plans

On a été émerveillés par les splendeurs naturelles du continent nord-américain, que ce soit en se rendant dans les lieux incontournables mais aussi et surtout dans des endroits beaucoup moins visités. A travers ce blog, vous découvrirez des petits bijoux insolites fréquentés majoritairement par les locaux, de quoi vous donnez des idées.

Par ailleurs, on sait que pour beaucoup (nous y compris), les vacances représentent un coût non négligeable, surtout dans les pays occidentaux. On est donc constamment à la recherche de deals intéressants pour réduire nos dépenses. Nous essayerons de vous donner des petites astuces que nous avons testées et qui pourraient alléger la facture.

QUI SOMMES-NOUS ?

Maud, originaire de la région parisienne, je voyage depuis mon plus jeune âge. J’ai pris l’avion pour la première fois à 6 ans, et grâce à mes parents, j’ai pu visiter de nombreux pays dans mon enfance et mon adolescence. Dès lors, le virus du voyage ne m’a plus lâché. Durant mes études, j’ai vécu en Ecosse et en Espagne. Une fois diplômée, je suis partie vivre à Vancouver afin de voir par moi-même si cette ville entre montagnes et océan est réellement la plus belle du monde. Toujours en quête de bons plans, je me passionne pour la photographie. Bien que mon cœur balance entre découverte des villes et nature, j’admets avoir une préférence pour la dernière.

Xavier, Francilien, j’ai effectué mon 1er voyage hors d’Europe il y a à peine deux ans. Après avoir parcouru notre Vieux Continent, je me suis envolé pour Vancouver dans le but d’améliorer mon anglais mais surtout de vivre une expérience hors du commun qui me mènera de l’Etat de Washington aux contrées humides de Floride. Sensible aux questions écologiques, j’apprécie particulièrement les longues randonnées dans des endroits sauvages et préservés. J’ai développé un goût prononcé pour le camping qui permet d’être au cœur de la nature. Armé de ma GoPro je filme nos aventures et suis le pilote du duo.

NOTRE CONCEPTION DU VOYAGE

Ce que nous privilégions dans le voyage ? Prendre notre temps! Nous préférons voir moins mais voir mieux. C’est une philosophie qui nous accompagne en vacances, en opposition avec les séjours proposés par les agences de voyages traditionnelles qui promettent de voir un maximum de choses en un minimum de temps. Pour beaucoup, la durée d’un voyage est limitée à deux ou trois semaines généralement. Alors, nous on a fait le choix de s’adapter à cette contrainte : rester plusieurs jours dans un même lieu, randonner toute une journée dans un parc plutôt que d’effectuer la balade la plus rapide, se poser pour manger… Et ça nous permet de profiter pleinement de notre destination. Tant pis si on n’a pas tout vu, on aura privilégier la qualité à la quantité.

NOTRE SITE 

Ce blog est le fruit de nos expériences de voyage que l’on a souhaité partager avec vous. Vous y trouverez des conseils pour vous aider dans la préparation de vos futurs vacances. A titre plus personnel, ce blog est aussi pour nous un excellent moyen de nous remémorer nos aventures et de rêver du prochain voyage.

Le contenu des articles et les liens mentionnés sont vérifiés régulièrement. Toutefois, si vous constatez une coquille ou qu’un lien est obsolète, n’hésitez pas à nous contacter.

L’ensemble des publications, textes, images et vidéos présentés sur ce blog appartiennent à Serial Pix, sauf mention contraire. Il est interdit de les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, à moins d’une autorisation préalable.