Une semaine en camping avec Mistercamp : retour d’expérience

Lors de nos roadtrips en Amérique du nord, le mode d’hébergement que l’on privilégiait c’était le camping. Jusqu’à présent on était des habitués du camping « traditionnel » sous tente. D’ailleurs, c’est le seul mode de camping que l’on a jamais testé. Alors quand on nous a proposé de tester une semaine en mobil-home, on s’est dit pourquoi pas. Pourquoi pas tester par nous-mêmes ce nouveau type de logement de vacances très populaire.

Mistercamp, qu’est ce que c’est ?

Mistercamp est l’un des leaders historiques de la location de mobil-homes, chalets et tentes meublées en France puisque la société existe depuis plus de 15 ans. Les emplacements sont situés dans des campings 2, 3, 4 ou même 5 étoiles en France et en Europe (Espagne, Italie, Portugal, Croatie et Slovénie). Chaque camping est soigneusement sélectionné avant d’intégrer les listes de Mistercamp. Mais tous partagent un point commun : ils font partie de campings disposant de nombreux services.

Mistercamp n’est pas propriétaire des mobil-homes mais agit comme une plateforme de réservation. L’avantage avec un site qui centralise 138 destinations, c’est de pouvoir choisir la localisation, la durée de location du mobil-home sans avoir à passer en revue les campings un par un. Autre avantage, tous les mercredis, Mistercamp propose des dégriffés sur une sélection de mobil-homes.

Enfin, parmi les modes de paiement proposés, sachez que les chèques vacances sont acceptés, ce qui est un très bon point étant donné que beaucoup d’entreprises ne les acceptent pas.

Comment se déroule la réservation avec Mistercamp ?

Les réservations peuvent se faire en ligne ou par téléphone. Si vous ne savez pas trop vers quelle destination vous tourner, nous vous conseillons de contacter les équipes par téléphone. Elles sauront vous orienter vers le camping qui correspond le mieux à vos critères. Voilà comment ça s’est passé pour nous qui habitons en Île de France : comme on ne voulait pas prendre l’avion ni trop rouler, et qu’on voulait se ressourcer près de l’océan, il nous restait le choix entre la Bretagne et la Somme. Nous avons fait part aux équipes de nos critères, à savoir un camping calme, bien situé pour pouvoir faire un maximum de sorties et surtout pas loin de la mer. On nous a alors suggéré le camping du Val de Trie situé au sud d’Abbeville et à moins de 30 minutes de voiture de la plupart des activités que l’on vous a présentées dans notre article sur la Baie de Somme.

Suite à un imprévu de dernière minute, on a voulu décaler notre séjour un jour avant notre départ supposé et les équipes ont fait preuve d’une grande disponibilité et souplesse pour nous arranger.

Notre hébergement dans la Somme : le camping du Val de Trie

Présentation du camping du Val de Trie

Le camping du Val de Trie se trouve dans le petit village de Moyenneville, à environ 10 kms au sud d’Abbeville. Il est idéalement situé au croisement de plusieurs points d’intérêt et en fait le lieu idéal pour explorer la baie de Somme. Nous n’avons eu aucun mal à le trouver grâce au GPS. La route qui y mène traverse la jolie campagne du Vimeu, une région réputée pour sa production de serrures et de robinets. Ce n’est donc pas étonnant que le camping soit verdoyant et arboré.

Le Val de Trie est tenu par un enfant du pays qui gambadait déjà dans les allées du camping quand il avait 2 ans. Sa femme tient le camping qui se trouve juste en face. Bref, c’est une affaire de famille!

Nous qui voulions un camping au calme, on a été contents de constater qu‘il est petit et donc à taille humaine. Rien à voir avec certains grands complexes de la côté atlantique ou du sud de la France. Le camping est fréquenté par pas mal d’Anglais, Belges et Néerlandais. Nous avons par exemple rencontré un homme qui vient ici depuis plus de 20 ans.

Les différents types de logement du camping du Val de Trie

Le camping propose différents types d’hébergements : mobil-homes, chalets confort, emplacements pour camping-cars/caravanes et pour tentes.

Nous avons séjourné dans un mobil-home cosy confort qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. A 6 personnes, vous devez tout de même être à l’étroit dans un espace comme celui-là alors il vaut mieux prendre une surface plus importante. Comme la plupart des mobil-homes du camping, il est neuf et est équipé de tout le confort moderne. Il dispose même d’une terrasse couverte. Les draps, serviettes et torchons ne sont pas compris dans le tarif de la location. Vous pouvez amener les vôtres ou bien en louer sur place. Petit point négatif dans le mobil-home que nous avons eu : le matin, l’eau était souvent froide le temps que le ballon d’eau chaude se régule. Il fallait donc attendre quelques minutes pour avoir de l’eau bien chaude. Enfin, sachez qu’il n’y a pas Internet dans les logements, mais par contre il y a le wifi à l’accueil.

Les équipements du camping du Val de Trie

Pour ceux qui n’ont pas trop envie de bouger du camping et profiter d’un séjour 100% détente, il y a de quoi faire! Le camping dispose d’une piscine couverte et chauffée, d’un jacuzzi, d’un espace de jeux aquatiques. Côté nature, il y a un étang de pêche à 200 mètres, des sentiers pédestres qui partent du camping et une fermette avec des animaux recueillis dans le camping voisin.

Au niveau des services, il y a une brasserie, une épicerie et la livraison de pains et viennoiseries tous les matins sur demande. Enfin, vous pouvez acheter vos tickets d’entrée pour le Marquenterre et le petit train de la Baie de Somme à la réception directement. Le camping loue aussi des vélos et peut prêter des tricycles aux enfants.

Nous n’avons pas pu trop profiter des activités et animations proposées, notamment le vendredi soir, car nous partions tôt et rentrions tard de nos sorties dans la baie de Somme. Cela ne nous a pas empêchés de passer un excellent séjour au Val de Trie!

Merci à Chloé de l’agence Ouest Online et à Laurence de Mistercamp de nous avoir permis de tester l’hébergement en mobil-home. Nous restons libres de nos propos.

 

8 Commentaires

  1. J’ai adoré meme si je ne suis pas une grande adepte du camping… J’ai bien envie de retenter l’expérience 🙂

    1. Hello, on n’avait jamais testé le camping « confort » avant notre séjour dans la Somme. On peut dire que le mobil-home ça change de la tente et des sacs de couchage ^^ Si jamais tu vas dans ce type de camping, on te conseille de bien le choisir afin de trouver celui qui te correspond le mieux (taille, services, localisation…) 😊

      1. D’accord je pense que ca serait aussi en fonction de mes moyens 🙂

        1. Tout à fait! Tu as des destinations plus ou moins chères : le sud et la côte seront évidemment plus chères, mais tu as des endroits moins touristiques et donc plus accessibles. La Somme par exemple est une très jolie région et les prix sont raisonnables.
          Mistercamp propose des dégriffés tous les mercredis, tu peux aussi y jeter un œil 😉

          1. Merci ! J’y jetterai un coup d’oeil alors 🙂

          2. Avec plaisir 😉

  2. C’était un réel plaisir de travailler ensemble 😉 A bientôt !

    1. Le plaisir est partagé! Merci de nous avoir fait confiance Chloé 😊

Laisser un commentaire